Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 27 janvier 2021

6

lecteurs

0

Commentaires

Tortorella confirme qu’il ne s’entendait pas avec Pierre-Luc Dubois

Les Blue Jackets ont réglé un dossier qui traînait depuis un bon moment. Samedi, Columbus a échangé Pierre-Luc Dubois aux Jets en retour de Patrik Laine.

L’attaquant québécois était visiblement malheureux depuis un bon moment et c’est un secret de polichinelle que le courant ne passait pas entre l’entraîneur John Tortorella et le joueur de centre.

Mardi, le coach des Blue Jackets n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a été interrogé sur sa relation avec Pierre-Luc Dubois.

Dans une entrevue avec Christine Simpson de Sportsnet, Tortorella a confirmé qu’il était en conflit avec le Québécois.

« Have Luc and I had conflict? Goddamn right we’ve had conflict! »

L’entraîneur a ajouté que lorsqu’un joueur ne veut pas être là, c’est quelque chose avec laquelle il a beaucoup de difficulté. Et si c’était à refaire, il clouerait à nouveau le jeune attaquant au banc.

John Tortorella a également déclaré qu’à son avis, les joueurs actuels sont mous. L’entraîneur des Blue Jackets s’est dit bien conscient qu’il a la réputation d’avoir un tempérament bouillant, mais il ne soucie aucunement de l’opinion des autres. Selon lui, plusieurs personnes ont une perception de son travail, mais n’ont en réalité aucune idée de sa réelle personnalité.

Pendant ce temps-là, les Blue Jackets connaissent un début de saison plutôt tiède. En effet, la formation a une fiche de 2-2-3 depuis le début de la campagne. C’est néanmoins suffisant pour trôner au sommet de la Division Centrale. Cette dernière est toutefois très serrée. Après les Blue Jackets et leurs sept point au classement, on retrouve cinq équipes avec six points. Les Red Wings ont quant à eux cinq points alors que les Hurricanes sont derniers avec quatre points. Il faut toutefois préciser que la Caroline n’a disputé que trois rencontres jusqu’ici.

D’ailleurs la moitié de la division a joué quatre matchs ou moins jusqu’ici, alors que les Blue Jackets en ont disputé sept.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image