Article image

Kirk Mclean La Vie Est Une Puck

Publié le 3 septembre 2021

9

lecteurs

0

Commentaires

Le cover de NHL 95

Le jeu avait de grands souliers à chausser après le succès (toujours présent) de NHL94. En couverture du jeu pour la version console (SNES et Sega Genesis), c'était à mon avatar, Kirk McLean, que revenait l'honneur de faire la page couverture. La photo fut prise pendant la finale de 1994 contre les Rangers de New York. Par contre, pour la version PC, c'est plutôt son adversaire de ces séries, Mike Richter, qui sert de "poster boy". 

Je dois avouer que j'ai toujours apprécié Richter. Il était tellement athlétique (plus que moi en tout cas) et couvrait beaucoup de filet malgré ses 5'11". Il n'était pas rare de le voir faire un arrêt en "split" ou en s'étirant de tout son long pour gobber un rondelle. J'ai d'ailleurs longtemps cru que la photo utilisé en couverture du jeu représentait un arrêt qui avait touché la mitaine de Mike Richter, mais ce ne fut pas le cas. 

Nous sommes au 7e et dernier match de la finale de la coupe Stanley 1994. Il reste moins de 6 minutes au match et les Canucks viennent de réduire l'écart grâce à un but de Trevor Linden. Les Rangers ont les devants 3 à 2. Après qu'un tir de Martin Gélinas ait frappé le poteau du filet de Richter, le jeu continue et revient en zone des Rangers. Nathan LaFayette s'empara d'une rondelle libre dans l'enclave et décocha rapidement, déjouant Richter par le fait même ... La foule retenait son souffle, car si l'égalité était créée avec si peu de temps à écouler au 7e match, le momentum aurait changé en faveur des Canucks qui auraient bien put partir avec la victoire. Heureusement pour les fans Newyorkais, la rondelle atterrie sur le poteau. Si la séquence ou la photo avait été plus populaire, ça aurait été parfait pour la série "D'un autre angle".

Mais quelle souplesse !!


Sur la dernière photo, on remarque bien que le gant de Richter arrive trop tard, alors que la rondelle a changée de direction pour se diriger vers Kevin Lowe, qui dégagea le territoire illico. La forteresse des Rangers tint bon et ils purent soulever le précieux trophée pour la première fois depuis 54 ans.

Bravo Mike, tu l'as méritée !!



Article complet via : Le cover de NHL 95

Mentionnés dans cet article

Mike Richter National Hockey League
0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image