Journal DekHockey Bois-Francs

De compétiteurs à partenaires

(2017-07-24)

Dek hockey Victo et Dek hockey Bois-Francs s’associent

Le président de Dek hockey Victoriaville, Carl Mallette, et les copropriétaires de Dek hockey Bois-Francs (DHBF), Marc Simoneau, Carl Marcoux et Éric Bergeron, ont choisi d’unir leurs destinées afin d’offrir une meilleure expérience de «dek» aux joueurs de la région.

Les nouveaux associés ont profité de l’annonce pour dévoiler le prix d’inscription de la prochaine saison d’hiver qui aura lieu simultanément au pavillon Agri-Sports et au Collège Clarétain. Il en coûtera 995 $ par équipe et toutes les formations qui s’inscriront à l’hiver profiteront d’un rabais important pour leur inscription en vue de l’été 2018.

«Nous sommes vraiment fiers de dévoiler ce nouveau partenariat. Nos deux entités conserveront leur personnalité, mais travailleront ensemble dans le but d’offrir le meilleur des deux mondes. Progressivement, nos règlements ainsi que les cotes des joueurs vont s’arrimer pour devenir identiques. Notre objectif est que la fusion de ces deux éléments soit complétée pour la saison d’été 2018», précisent d’une même voix MM. Mallette et Simoneau.

Ce regroupement permettra à Carl Mallette de se concentrer sur sa carrière d’entraîneur de hockey. L’aspect logistique des différentes ligues sera assuré par Marc Simoneau et son équipe.

Deux identités

Les deux organisations tiennent tout de même à conserver leur identité. Les équipes inscrites au Lac Mirage disputeront l’ensemble de leurs rencontres le même soir au même endroit. Il en va de même pour les équipes inscrites au Centre communautaire d’Arthabaska. Les soirées pour chaque calibre seront différentes d’un endroit à l’autre, afin de permettre aux formations de jouer aux deux endroits.

«Maintenant ensemble, nous allons cesser de nuire à nos équipes qui désirent jouer aux deux endroits. J’ai été impressionné par le cheminement de DHBF dans les deux dernières années et je suis convaincu que notre union nous permettra de prospérer et d'améliorer nos services», explique Carl Mallette pour qui il s’agit d’un retour aux sources. Rappelons qu'il avait lancé le sport dans la région au Centre communautaire d’Arthabaska, actuel site estival de DHBF.

Un projet de surface intérieure

Comptant sur un bassin de 3150 joueurs, ainsi que neuf surfaces de jeu (sept extérieures et deux intérieures), les nouveaux partenaires explorent la possibilité de construction d'un complexe de dek hockey avec de nouvelles surfaces intérieures. L'article continue après la publicité «Le dek hockey est le sport le plus pratiqué dans la région et est en constante progression. La construction d’un centre favorisant la pratique du sport en hiver est un projet très intéressant que nous envisageons sérieusement, sans toutefois pouvoir confirmer quoi que ce soit», souligne Marc Simoneau.