Profil

Frédéric Poulin

DG

DDLC

Hommes
B4
D (Gardien)

Nordiques

Profil #: 58896
Age: 39
Lance: Gauche
A joint WebSports: 2015-09-07
Suivi par: 1

Gardien Statistiques importantes

DDLC-C2,

Carrière

PJ

5

V

1

D

2

N

2

P

0

MOY

8,03

%ARR

0,812


DDLC-C3,

Carrière

PJ

2

V

1

D

1

N

0

P

0

MOY

10,50

%ARR

0,761


DDLC-D,

Carrière

PJ

1

V

0

D

1

N

0

P

0

MOY

6,00

%ARR

0,867


Draft DDLC B3 et +,

Draft DDLC Printemps 2017

PJ

3

V

0

D

3

N

0

P

0

MOY

3,00

%ARR

,857


Joueur Statistiques importantes

D,

DDLC-B2,

Adulte 2016-2017

PJ

1

B

0

P

1

PTS

1

+/-

0

MPP

1

PUN

0


D,

DDLC-B3,

Adulte 2016-2017

PJ

28

B

7

P

11

PTS

18

+/-

0

MPP

0,6

PUN

4


D,

DDLC-C1,

Adulte 2016-2017

PJ

5

B

1

P

2

PTS

3

+/-

0

MPP

0,6

PUN

2


AUC,

DDLC-B4,

Été 2017

PJ

1

B

1

P

0

PTS

1

+/-

0

MPP

1

PUN

0


Journaliste Statistiques importantes

Articles

10

Vues

11759

Votes

0

Suivi par

1


Horaire - Juin

  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche
  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
Ven 30
Sam 1
Dim 2
Lun 3
Mar 4
Mer 5
Jeu 6
Ven 7
Sam 8
Mar 11
Mer 12

Statistiques - Joueur

Saison régulière

Ligue Équipe Saison PJ B P Pts +/- PUN AN DN MPP
DDLC-B2 Rangers Adulte 2016-2017 1 0 1 1 0 0 0 0 1
DDLC-B2 Mra Paysagiste (Total) Automne-Hiver 2015-2016 3 1 2 3 0 1 0 0 1
Mra Paysagiste Automne-Hiver 2015-2016 1 0 1 1 0 0 0 0 1
Influence Sport Automne-Hiver 2015-2016 1 0 0 0 0 1 0 0 0
Rangers Automne-Hiver 2015-2016 1 1 1 2 0 0 0 0 2
DDLC-B2 TOTAL 4 1 3 4 0 1 0 0 1
DDLC-B3 Americans Adulte 2016-2017 28 7 11 18 0 4 3 0 0,6
DDLC-B3 Réfrigération Noel Été 2016 1 1 1 2 0 0 0 0 2
DDLC-B3 Americans Automne-Hiver 2015-2016 32 14 21 35 0 7 2 0 1,1
DDLC-B3 TOTAL 61 22 33 55 0 11 5 0 0,9
DDLC-C1 Charbon Steakhouse (Total) Adulte 2016-2017 5 1 2 3 0 2 0 0 0,6
Charbon Steakhouse Adulte 2016-2017 1 0 1 1 0 1 0 0 1
Les Nasty K'S Adulte 2016-2017 1 0 1 1 0 0 0 0 1
Brasseur Cellier Adulte 2016-2017 1 0 0 0 0 0 0 0 0
Les Gorlots Adulte 2016-2017 2 1 0 1 0 1 0 0 0,5
DDLC-C1 Spitfires (Total) Automne-Hiver 2015-2016 32 15 38 53 0 27 0 0 1,5
DDLC-B4 Nordiques Été 2017 1 1 0 1 0 0 0 0 1
DDLC-B4 Plomberie Sébastien Vézina Adulte 2016-2017 28 15 19 34 0 9 3 0 1,2
DDLC-B4 TOTAL 29 16 19 35 0 9 3 0 1,2

Séries

Ligue Équipe Saison PJ B P Pts +/- PUN AN DN MPP
DDLC-B3 Americans Adulte 2016-2017 7 6 1 7 0 3 0 0 1
DDLC-B3 Americans Automne-Hiver 2015-2016 4 1 2 3 0 0 0 0 0,8
DDLC-C1 Spitfires Automne-Hiver 2015-2016 1 2 2 4 0 0 0 1 4
DDLC-B4 Plomberie Sébastien Vézina Adulte 2016-2017 8 5 5 10 0 2 2 0 1,3

DDLC-B2 : Parties jouées

Date Adversaire Résultat POS B P PTS +/- L %L PUN MPPAN MINDN MPP
Total 10 derniers matchs 1 3 4 0 0 0 1 0:00 0:00 0:00
2017-04-12 HS vs RAN D 6-3 D 0 1 1 0 0 0 0 0:00 0:00 0:00
2016-02-14 SF vs MRA V 9-11 D 0 1 1 0 0 0 0 0:00 0:00 0:00
2015-11-08 STA vs IS D 5-0 ATT 0 0 0 0 0 0 1 0:00 0:00 0:00
2015-10-04 RAN vs MRA V 7-0 ATT 1 1 2 0 0 0 0 0:00 0:00 0:00

DDLC-B3 : Parties jouées

Date Adversaire Résultat POS B P PTS +/- L %L PUN MPPAN MINDN MPP
Total 10 derniers matchs 7 2 9 0 0 0 3 0:00 0:00 0:00
2017-05-17 AME vs SQL D 7-8 (P) (FUS) D 1 0 1 0 0 0 0 0:00 0:00 0:00
2017-05-15 SAR vs AME V 4-8 D 1 0 1 0 0 0 1 0:00 0:00 0:00
2017-05-11 AME vs OD V 3-2 (P) (FUS) D 0 1 1 0 0 0 0 0:00 0:00 0:00
2017-05-07 AME vs MRA D 5-6 D 1 0 1 0 0 0 1 0:00 0:00 0:00
2017-04-30 SAR vs AME V 5-16 D 2 0 2 0 0 0 0 0:00 0:00 0:00
2017-04-29 AME vs DOO D 5-6 D 0 0 0 0 0 0 1 0:00 0:00 0:00
2017-04-23 MAU vs AME D 9-7 D 1 0 1 0 0 0 0 0:00 0:00 0:00
2017-04-10 STA vs AME D 6-5 D 0 0 0 0 0 0 0 0:00 0:00 0:00
2017-04-03 LWP vs AME V 5-7 D 0 1 1 0 0 0 0 0:00 0:00 0:00
2017-03-29 AME vs WAS D 6-7 D 1 0 1 0 0 0 0 0:00 0:00 0:00

DDLC-C1 : Parties jouées

Date Adversaire Résultat POS B P PTS +/- L %L PUN MPPAN MINDN MPP
Total 10 derniers matchs 4 6 10 0 0 0 3 0:00 0:00 0:00
2017-03-03 CS vs ASP V 8-5 D 0 1 1 0 0 0 1 0:00 0:00 0:00
2017-01-22 GO vs NKS D 5-2 D 0 1 1 0 0 0 0 0:00 0:00 0:00
2017-01-06 BC vs GRO D 1-10 D 0 0 0 0 0 0 0 0:00 0:00 0:00
2016-11-16 GOR vs LUM D 3-8 D 0 0 0 0 0 0 1 0:00 0:00 0:00
2016-11-09 BSB vs GOR D 3-2 ATT 1 0 1 0 0 0 0 0:00 0:00 0:00
2016-05-06 PQ vs SPI D 12-8 D 2 2 4 0 0 0 0 0:00 0:00 0:00
2016-05-01 RS2 vs SPI D 6-2 D 0 0 0 0 0 0 1 0:00 0:00 0:00
2016-04-26 SPI vs DW D 6-13 D 0 1 1 0 0 0 0 0:00 0:00 0:00
2016-04-24 SPI vs SOC V 5-3 D 0 0 0 0 0 0 0 0:00 0:00 0:00
2016-04-19 MON vs SPI D 9-8 D 1 1 2 0 0 0 0 0:00 0:00 0:00

WebSim Hockey est un jeu de hockey simulé en ligne multi-joueurs sous licence de la NHLPA qui vous met dans la peau du directeur-gérant et de l'entraîneur-chef d'une équipe de hockey professionnelle.


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Statistiques - Gardien

Saison régulière

Ligue Équipe Saison PJ PC V D N P A BC MOY %ARR BL Min
DDLC-C1 Spitfires Automne-Hiver 2015-2016 4 4 1 1 2 0 130 23 5,86 0,823 0 29:27
Canac Automne-Hiver 2015-2016 1 1 0 0 1 0 30 10 10,78 0,667 0 27:50
Les Gorlots Automne-Hiver 2015-2016 2 2 1 0 1 0 70 9 4,50 0,871 0 30:00
Spitfires Automne-Hiver 2015-2016 1 1 0 1 0 0 30 4 4,00 0,867 0 30:00
DDLC-C2 April Lubrifiants Automne-Hiver 2015-2016 5 4 1 2 2 0 208 39 8,03 0,813 0 29:09
Delta Automne-Hiver 2015-2016 1 1 0 1 0 0 44 9 9,00 0,795 0 30:00
April Lubrifiants Automne-Hiver 2015-2016 2 2 1 0 1 0 82 12 6,00 0,854 0 30:00
Plomberie Psv Automne-Hiver 2015-2016 2 1 0 1 1 0 82 18 9,69 0,78 0 27:52
DDLC-C3 All Blacks Automne-Hiver 2015-2016 2 2 1 1 0 0 88 21 10,50 0,761 0 30:00
All Blacks Automne-Hiver 2015-2016 1 1 1 0 0 0 47 11 11,00 0,766 0 30:00
Compuglobal Hypermega Dek Automne-Hiver 2015-2016 1 1 0 1 0 0 41 10 10,00 0,756 0 30:00
DDLC-D Team Ia Automne-Hiver 2015-2016 1 1 0 1 0 0 45 6 6,00 0,867 0 30:00
Draft DDLC B3 et + 2- Regius Sports Draft DDLC Printemps 2017 3 3 0 3 0 0 84 12 3,00 0,857 0 40:00

Séries

Ligue Équipe Saison PJ PC V D N P A BC MOY %ARR BL Min

DDLC-C1 : Parties jouées Gardien

Date Adversaire Résultat L BC MPP L 1 B 1 L 2 B 2 L 3 B 3 L P B P
Total 10 derniers matchs 130 23 29:27 36 6 44 9 50 8
2016-02-27 NAT vs CAN N 10-10 30 10 27:50 8 3 13 4 9 3
2016-02-07 GOR vs LAB V 9-4 26 4 30:00 8 0 7 1 11 3
2015-12-10 SPI vs SD D 2-4 30 4 30:00 8 1 11 3 11 0
2015-10-24 JOK vs GOR N 5-5 44 5 30:00 12 2 13 1 19 2

DDLC-C2 : Parties jouées Gardien

Date Adversaire Résultat L BC MPP L 1 B 1 L 2 B 2 L 3 B 3 L P B P
Total 10 derniers matchs 208 39 29:08 60 9 60 11 88 19
2016-03-25 AL vs GUE V 7-4 47 4 30:00 14 1 19 2 14 1
2015-12-23 PSV vs DEL D 9-5 44 9 30:00 11 2 15 3 18 4
2015-12-05 PSV vs VE D 7-9 47 8 25:43 10 1 11 2 26 5
2015-11-15 PSV vs TOK N 10-10 35 10 30:00 12 5 8 2 15 3
2015-11-13 IA vs AL N 8-8 35 8 30:00 13 0 7 2 15 6

DDLC-C3 : Parties jouées Gardien

Date Adversaire Résultat L BC MPP L 1 B 1 L 2 B 2 L 3 B 3 L P B P
Total 10 derniers matchs 88 21 30:00 22 5 34 9 32 7
2016-03-04 CQC vs AB V 11-14 47 11 30:00 12 2 18 5 17 4
2015-09-27 CGH vs MUS D 2-10 41 10 30:00 10 3 16 4 15 3

DDLC-D : Parties jouées Gardien

Date Adversaire Résultat L BC MPP L 1 B 1 L 2 B 2 L 3 B 3 L P B P
Total 10 derniers matchs 45 6 30:00 20 3 12 3 13 0
2016-01-30 TIA vs SKY D 4-6 45 6 30:00 20 3 12 3 13 0

Draft DDLC B3 et + : Parties jouées Gardien

Date Adversaire Résultat L BC MPP L 1 B 1 L 2 B 2 L 3 B 3 L P B P
Total 10 derniers matchs 84 12 40:00 42 6 42 6 0 0
2017-05-28 EQ3 vs EQ2 D 4-3 26 4 30:00 1 1 25 3 0 0
2017-05-28 EQ4 vs EQ2 D 3-1 27 3 45:00 27 3 0 0 0 0
2017-05-28 EQ2 vs EQ1 D 2-5 31 5 45:00 14 2 17 3 0 0

Frédéric Poulin (DekHockey Town)

Le mythe de la glace

2016-02-09

Il vous est sûrement déjà arrivé de vous blesser à une cheville ou à un genou en jouant au dek hockey. Ça m'est arrivé très souvent et chaque fois j'ai dû m'absenter pendant plusieurs matchs.

En fait, il s'agit de l'une des blessures les plus fréquentes dans ce sport rapide et intense. On peut facilement marcher sur la balle ou sur la palette d'un adversaire, ou simplement trébucher ou perdre pied en courant à toute vitesse.

Il n'y a rien de plus frustrant que de rater quelques semaines d'inactivité en raison d'une foulure ou d'une entorse au bas du corps.

Bien souvent la première réaction que vous avez en arrivant à la maison est de mettre de la glace sur votre cheville endolorie ou votre genou blessé et d'élever la jambe concernée.

Le terme RICE (rest, ice, compression and elevation) a été inventé par le Dr. Gabe Mirkin en 1979 et il est depuis utilisé à toutes les sauces, etc ce, même si depuis on a réfuté cette théorie.

Le problème de cette méthode est que l'on a découvert que la glace n'est pas le moyen à adopter pour guérir plus rapidement en cas de foulure ou d'entorse.

Il a été démontré que l'application de glace sur une blessure réduit la douleur; elle est donc acceptable pour refroidir une blessure pendant de courtes périodes après l'événement, ainsi que pour réduire l'enflure.

Par exemple, vous pouvez appliquer de la glace pendant dix minutes, pour ensuite l'enlever pendant 20 minutes et puis répéter une application de dix minutes une ou deux fois. Par contre, il n'est pas nécessaire d'appliquer de la glace plus de six heures après votre blessure. Il est même recommandé de ne plus du tout utiliser la glace, mais plutôt la chaleur.

Si la blessure est grave, comme lors d'une fracture, suivez les conseils de votre médecin pour votre réhabilitation et prenez votre temps contrairement à Carey Price!

Pour ce qui est des blessures mineures, il vaut mieux commencer la réhabilitation dès le lendemain. Vous pouvez déplacer et utiliser la partie blessée pourvu que le mouvement n'augmente pas la douleur et l'inconfort. De plus, le Dr. Mirkin conseille plutôt d'adopter le terme METH (movement, elevation, traction and heat) qui accélère la guérison.

En fait, l'emploi de médicaments anti-inflammatoires comme l'ibuprofène (Advil, Motrin, etc. ) et l'application de glace trop longtemps retardent la guérison des blessures comme les foulures et les entorses.

Une blessure doit avoir de l'inflammation pour guérir et le fait d'appliquer de la glace sur celle-ci bloque l'inflammation, car la glace empêche les cellules guérisseuses d'entrer dans la blessure.

Il faut plutôt mettre un bandage de compression autour de la partie touchée et renforcer la blessure en effectuant des étirements, des tractions et des mouvements pour regagner la force nécessaire pour un retour au jeu.



Les mouvements de traction sont aussi efficaces pour regagner de la force dans la cheville ou le genou touché(e). Il faut donc éviter la glace et le repos (sauf en cas de blessure grave) et utiliser plutôt la chaleur, la traction, le mouvement, l'élévation et la compression pour revenir au jeu plus rapidement. La physiothérapie est recommandée si vous avez tendance à vous blesser régulièrement au même endroit, et le port d'une chevillère ou d'une genouillère pourrait s'avérer nécessaire à long terme.

Bonne fin de saison!

Frédéric Poulin

2 623
Frédéric Poulin (DekHockey Town)

10 trucs pour avoir un désavantage numérique efficace

2016-01-25

Cette semaine dans la chronique sur le dek hockey, je vous donne dix notions de base pour avoir un désavantage numérique efficace à 3 contre 3. L'un des aspects le plus difficile du hockey balle est d'écouler une pénalité à deux joueurs, surtout dans les ligues où il n'y a pas de ligne du centre.

Les trucs suivants s'appliquent aux joueurs débutants et intermédiaires, car les joueurs de calibre supérieur ont déjà le talent et les connaissances pour « tuer des pénalités ».

1. Il vaut vieux adopter une approche passive plutôt que trop agressive. Il est important d'empêcher les joueurs qui attaquent d'avoir un libre accès au gardien.

2. Il faut se mettre dans la ligne de tir le plus souvent possible tout en utilisant son bâton efficacement à côté et devant soi pour forcer la passe parfaite ou une erreur de l'attaquant.

3. Il est essentiel de cibler le meilleur joueur adverse et de s'assurer qu'il a la balle le moins souvent possible. Il est correct de tricher vers celui-ci en le couvrant davantage.

4. Il faut aussi surveiller les lignes de passe diagonales pour empêcher le tir sur réception.

5. Il ne faut jamais passer la ligne du centre en essayant de faire de la pression pour ne pas se faire éliminer du jeu et donner un 3 contre 1.

6. Il est préférable de dégager en hauteur ou par la bande, jamais par le centre, sauf s'il y a vraiment personne à cet endroit (ce qui est très rare).

7. Il faut éviter d'écouler du temps avec la balle à moins d'être très rapide et de s'en debarasser quand la pression des joueurs adverses arrive. Il est inutile de déjouer deux joueurs pour ensuite se faire enlever la balle et accorder un but.

8. Le gardien se doit de geler la balle dès que possible pour redonner possession à son équipe. Certains gardiens ont tendance à envoyer la balle dans les coins, ce qui souvent redonne la balle à l'adversaire.

9. Certains clubs utilisent des spéclialistes en désavantage numérique, ce qui permet à certains joueurs moins talentueux de contribuer au succès de l'équipe. Les joueurs rapides avec des mains de béton et les défenseurs défensifs sont parfaits pour tuer des punitions.

10. Si le gardien sort de son filet pour défier le tir de la pointe, les joueurs qui défendent doivent s'assurer de bloquer les lignes de passe vers les deux autres attaquants, sinon le résultat sera un but facile sur réception.

Merci à Jean-Christophe Minville pour avoir contribué à la rédaction de cet article.

Si vous avez des questions ou commentaires n'hésitez pas à m'en faire part.

Frédéric Poulin

0 1079
Frédéric Poulin (DekHockey Town)

Stratégies pour le dek hockey à 3 contre 3

2016-01-19

Bienvenue au nouveau blogue de dek hockey sur Websim sports.

La majorité d'entre vous joue au dek hockey (aussi appelé hockey balle) depuis des années, mais certains joueurs sont nouveaux dans ce sport et jouent dans des calibres inférieurs.

Je vous propose donc quelques stratégies de base pour maximiser vos chances de succès dans ce merveilleux sport que je pratique depuis plus de quinze ans.

1. Mettez vos bons attaquants sur le même trio. Si vous séparez vos meilleurs joueurs, vous risquez d'avoir deux ou trois duos qui ne produisent pas.Le duo d'attaquants qui possède moins de talent doit s'assurer d'être intense et de bien jouer défensivement.

2. Servez-vous des bandes pour dégager la balle ou sortir de la zone. Il est beaucoup moins risqué de créer un revirement à cet endroit qu'en plein centre de la surface de jeu.

3. Lancez souvent au filet. Il est très difficile pour un gardien de dek hockey de contrôler ses retours de lancer, surtout si la balle est au sol. Envoyez un joueur pour cueillir les retours et aussi obstruer la vue du gardien. Plus vous lancez, plus vous fatiguez le gardien et plus il est susceptible de donner de mauvais buts.

4. Faites participer votre défenseur à l'attaque pour confondre la défensive. Les passe-et-va rapides et les changements de position peuvent mêler l'équipe en défensive et donner un surnombre. Beaucoup d'équipes ne servent pas de leur pointe et jouent ainsi à 2 contre 3. Si vous avez l'option de passer ou de lancer, il vaut mieux tirer que de créer un revirement en se faisant intercepter. Les balles de dek rebondissent souvent et peuvent être difficiles à saisir pour les néophytes de ce sport.

5. Diminuez les surnombres le plus possible en vous repliant rapidement. Le deuxième homme est le joueur clé au dek hockey, car il doit appuyer son défenseur dans sa zone et il doit aussi soutenir l'attaque pour créer des chances de marquer. Trop souvent, les avants ont tendance à tricher à l'attaque et à négliger l'aspect défensif du jeu. Il est important de fonctionner en unité de trois et en formation triangle serrée pour intercepter les passes de l'adversaire et bien communiquer sur le jeu.

6. La vitesse est très importante lorsque l'on joue à 3 contre 3, en particulier dans les ligues où la ligne du centre est abolie. La longue passe est devenue un art et si vous êtes efficaces, elle peut vous donner beaucoup de chances de marquer lorsque la défensive est nonchalante. Servez-vous de la bande pour repérer votre attaquant avec vitesse et précision afin de lui permettre de couper au filet et d'obtenir une bonne chance de marquer.

7. Travaillez derrière le filet adverse et dans les coins pour que le gardien joue sur les talons. Cela permet les « wrap-arounds » et les tirs sur réception si un autre joueur est laissé libre dans l'enclave. Un défenseur qui fait dos à son attaquant est vulnérable, alors il faut en profiter.

8. Ne jouez pas la balle contre les joueurs de talent, car ils vont vous déjouer facilement. Apprenez-vous à vous servir de votre bâton pour harponner la balle et dirigez le joueur vers l'extérieur du jeu. L'idéal est de garder une distance de bâton avec l'adversaire et ne pas être hors d'équilibre. Si vous donnez trop de temps à l'autre joueur, il aura le temps de prendre de la vitesse et pourra vous battre, car vous avez les deux pieds dans le ciment.

9. Pratiquez un échec avant agressif à un joueur en couvrant les deux options de passe pour forcer les revirements. Un défenseur qui n'a pas de pression sera en mesure de se lever la tête et de faire un bien meilleur jeu qui peut être une passe précise ou une montée rapide vers la zone neutre pour créer un surnombre. L'échec-avant passif peut être employé lorsque votre équipe possède l'avance en fin de match pour éviter les chances de marquer.

10. Finalement, voici quelques erreurs de base à éviter :
Pourchasser le défenseur derrière le filet adverse. S'il est moindrement rapide et habile, il vous distancera et créera un 3 contre 2.
Lancer sur les jambières de l'adversaire quand il n'y a pas d'option de tir. Il vaut mieux envoyer la balle dans le fond de la zone adverse que de donner une échappée à son rival.
Faire des passes arrière à l'aveuglette = revirement garanti avec une chance de marquer.

Il faut être en forme pour jouer à ce sport, alors assurez-vous d'avoir une bonne condition physique pour ne pas vomir ou faire un AVC!

Si vous avez des questions ou commentaires n'hésitez pas.

Frédéric Poulin

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